PARCOURS PROFESSIONNEL DE CATHERINE GAGNON
Originaire de la région de Lanaudière, Catherine s'est installée à Montréal pour ses études universitaires en droit et n’a plus quitté la métropole depuis. Elle a complété son baccalauréat en droit et sa maîtrise en droit notarial à l’Université de Montréal et a été reçue notaire le 1er mai 1998.
Elle a travaillé à la pige pour un notaire de L’Assomption, pour diverses entreprises à titre de conseiller juridique, et brièvement pour le Gouvernement fédéral. Elle a finalement trouvé sa voie après la naissance de son premier enfant : la pratique privée dans une étude notariale.
Résidante de l’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie, elle y exerce également sa profession de notaire depuis le printemps 2004 où elle s’est jointe à l’équipe du notaire Richard Dion.
À l’automne 2011, avec sa collègue Tina, elle fait une offre au notaire Dion qui songeait à la retraite. Une fois cette offre acceptée, elles décident de pratiquer à l’avenirsous le nom de « Gagnon & Le, notaires inc. ».
La notaire Gagnon fut brièvement membre du Comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie en 2018-2019, et est membre du Comité de révision de la Chambre des notaires du Québec depuis 2016.
En 2022, la notaire quitte la pratique du notariat pour relevé de nouveaux défis professionnelles. Elle s'assure toutefois d'épauler sa collègue Tina pour la période de transition.